Livre : Georges Bidault De la résistance à l’Algérie française

29 avril 2022 | Livres

Temps de lecture : < 1 minute
Photo :
Abonnement Conflits

Livre : Georges Bidault De la résistance à l’Algérie française

par | Livres

Après plusieurs ouvrages et notamment une biographie remarquée d’André Tardieu (Perrin), Maxime Tandonnet vient de publier une biographie de Georges Bidault, De la Résistance à l’Algérie française (Perrin) à partir d’abondantes archives personnelles récemment ouvertes et de nouveaux témoignages. Maxime Tandonnet dresse le portrait à la fois politique et intimiste de cet illustre inconnu, au parcours hors norme, petit provincial de la classe moyenne, issu d’un milieu modeste, qui, succédant à Jean Moulin à la tête de la Résistance intérieure, fut l’un des plus authentiques héros du XXe siècle, avant de faire naufrage dans la diabolisation, au début des années soixante, pour ses prises positions en faveur de l’Algérie française.

GEORGES BIDAULT
De la résistance à l’Algérie française
Maxime Tandonnet
Perrin 2022.
368 p. 23.50 €

À propos de l’auteur
Maxime Tandonnet

Maxime Tandonnet

Maxime Tandonnet, haut fonctionnaire et chargé de cours à l’Université de Paris-Est, Maxime Tandonnet est l’auteur de nombreux ouvrages historiques et d’actualité, dont chez Perrin, Histoire des présidents de la République, Les parias de la République, ainsi que d’une biographie remarquée d’André Tardieu . Il vient de publier une biographie de Georges Bidault chez Perrin.
La Lettre Conflits

La newsletter d’Histoire Magazine

Voir aussi

Livre : Furia Francese

Livre : Furia Francese

S’il fallait définir l’art guerrier de la France, c’est l’expression Furia Francese qui lui correspondrait le mieux, car lors des ...